Description générale

(FMI ou FMI). Organisation intergouvernementale liée à l'Organisation des Nations Unies comme un "institut spécialisé" consistant à Washington (où il siège encore) le 27 décembre 1945, en raison de la Conférence de Bretton Woods, en juillet 1944, afin de promouvoir la coopération internationale dans le domaine de la politique monétaire et le développement équilibré du commerce mondial, en assurant la stabilité des taux de change et d'atténuer les déséquilibres des paiements internationaux. Il y adhérer 184 pays. Les tâches du Fonds monétaire international sont directement en relation avec ses fins. Le Fonds Monétaire International , par exemple, peuvent vendre aux États membres, dont les balances des paiements sont en déséquilibre temporaire, les devises des autres pays membres derrière la vente de monnaie nationale. Le pays acheteur de devises étrangères doivent fournir à leur retour dans une courte période et en rapport avec l'élaboration de sa disponibilité dans l'or et argent. De 1945 à 1971, le Fonds monétaire international a présidé, en outre, le contrôle sur la parité de change des pays membres. Après la suspension de la convertibilité du dollar en or, les États membres ont acquis la liberté de choisir leur régime de change. À la fin des années 90, entre les buts du Fonds monétaire international a été établi les objectifs de renforcer l'architecture financière mondiale, de stimuler une meilleure capacité de réponse de l'économie aux chocs des marchés et d'accroître l'efficacité des organismes des États et des institutions internationales. Dans cette perspective, le Fonds monétaire international a porté son attention sur les différents États de se conformer aux normes internationales de comportement dans l'exercice des activités économiques, financières et commerciales. L'organisation internationale a également fait un pas dans la direction de l'amélioration de la stabilité générale du système financier : en collaboration avec d'autres organisations internationales, notamment la Banque mondiale et les autorités de la surveillance financière, a favorisé le développement d'une série de principes de base sur lesquels le système financier doit être guidé. Le Fonds Monétaire International , prevalentemete concernés de la politique macro-économique et financière des États membres, en ce sens, un rôle complémentaire à l' égard de la Banque mondiale, qui est responsable de s'assurer que les conditions requises pour un développement à long terme et la lutte contre la pauvreté. Ont également intensifié les efforts visant à prévenir l'apparition de la crise grâce à l'échange d'informations entre les États membres et les créanciers.

 

Les pays membres

Chaque État membre doit verser au Fonds Monétaire International une action, en général pour les 25 % en DTS (droits de tirage spéciaux) ou en devises étrangères, le reste dans la monnaie nationale ; les paiements plus sont celles des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Le besoin croissant de moyens de paiement internationaux pour répondre à l'élaboration de transactions a, cependant, déterminé par le Fonds monétaire international la nécessité d'obtenir d'autres ressources en augmentant, par exemple, des quotas ou des accords de prêt en faveur de l'entraide entre les pays membres, comme l'a conclu entre les pays du Club de Paris, dix, ou qu'avec les accords généraux d'emprunt, signé en 1962, a entrepris de mettre à la disposition du Fonds monétaire international d'un certain montant de monnaie nationale à prêter aux autres signataires de l'accord (AGE =Accords généraux d'emprunt) ou de donner vie à des formes spéciales de crédit, entre lesquels le DSP, dont la valeur est déterminée par la moyenne pondérée des quatre Devises : US Dollar USA, euro, yen, Livre sterling.

Le Conseil de sécurité

A comme responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité nationale et est composé de 15 membres, dont 5 (Chine, France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Russie) 10 permanents et temporaires, élus pour une période de deux ans et qui n'est pas ré-élu par l'Assemblée générale. Les décisions du Conseil de sécurité sont prises avec le vote favorable d'au moins 9 membres (excluant les parties en litige), à l'exception des votes sur des questions purement procédurales, aucune décision ne peut être prise avec un vote négatif ou de veto d'un membre permanent. En 1998, cependant, malgré les votes au contraire de la Chine, les Philippines, l'Inde, Israël, Sri Lanka, Etats-Unis et la Turquie a été créée la Cour pénale internationale, avec son siège à La Haye, qui a compétence sur des quatre crimes : le génocide, les crimes contre l'humanité, crimes de guerre et d'agression. Les situations de tension entre les pays susceptibles de dégénérer en un conflit armé peut être signalé au Conseil de sécurité de tous les États membres de l'Organisation des Nations Unies ; même un Etat non membre, aussi longtemps que vous acceptez de suivre les procédures de règlement pacifique prévues par la Charte, peut recourir au Conseil de sécurité car il occupe un différend international dans lequel il est impliqué. L'intervention du Conseil de sécurité peut également être demandé par l'Assemblée générale et le Secrétaire général, en présence d'une situation dangereuse pour la paix et la sécurité internationales : dans ce cas, le président du Conseil convoque sans délai. Trouvé l'existence d'une menace ou d'une violation de la paix ou un acte d'agression, le Conseil de sécurité dans le premier pilier tente de résoudre le différend de manière pacifique, l'ouverture de la médiation pour parvenir à un accord, ou en cas de conflits d'essayer d'obtenir un cessez-le-feu et l'envoi de missions pour faire respecter la trêve et séparer les factions opposées. En outre, dans une tentative de donner plus de force à ses décisions, le Conseil peut imposer des sanctions économiques et les embargos sur les armes, l'ordre a rarement autorisé les États membres de l'ONU à employer tous les moyens nécessaires, y compris l'action militaire, collective, pour que ses dispositions soient respectées. Dans ces cas, l'Organisation des Nations Unies constituent, avec les offertes par les États Membres, les noyaux de l'armée, ce qu'on appelle les casques bleus, qui opèrent sous l'autorité du Secrétaire général et ont la tâche d'agir comme "roulement" entre les parties à un différend, ou en tant que garants de la suspension d'actes de guerre dans des situations de trêve d'armes ou de l'armistice, ou les gardiens de l'ordre public dans des pays perturbés par de graves crises internes. Le Conseil de sécurité, enfin, des recommandations à l'Assemblée générale concernant la nomination du Secrétaire général et l'admission à l'ONU dans les nouveaux États membres.

 

Le Conseil économique

Sous l'autorité de l'Assemblée générale, coordonne les activités économiques et sociales des Nations Unies et ses institutions spécialisées et stimule la coopération internationale pour le développement. Il se compose de 54 États membres élus par l'Assemblée générale avec un mandat de trois ans. Il se réunit au moins deux fois par an et prend ses résolutions à la majorité des membres présents et votants, chaque délégation dispose d'une voix. A créé de nombreuses commissions filiales qui se réunissent régulièrement et de faire rapport au Conseil lui-même. Ces organisations à concentrer leur attention sur des sujets tels que : la population, le développement social, des droits de l'homme, la condition de la femme, la prévention du crime, la lutte contre la drogue et la protection de l'environnement. Il y a également 5 commissions régionales qui favorisent le développement économique et les relations économiques dans les domaines suivants : l'Europe, d'Afrique, d'Asie, d'Extrême-Orient et en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le Conseil économique, enfin, promouvoir des études et de la recherche, établir des rapports et projet de convention sur les questions économiques, sociales, culturelles et de faire des recommandations. Depuis 1998, le Conseil a élargi sa sphère d'intérêts, par l'insertion, dans leurs discussions, les questions humanitaires.

Instruments de financement

Le fonds accorde des prêts aux pays membres qui engagent dans le déficit de la balance des paiements et particulièrement lourds afin de rétablir les conditions nécessaires à la croissance à long terme. Ces prêts sont conditionnés à la poursuite d'une politique macro-économique et financière d'accord avec le pays et sont accordés sur une base temporaire pour une période de 6 mois à 4 ans. Parmi les instruments de financement du fonds comprennent : Stand-by (SBA) pour faire face, grâce à des prêts de 12 à 18 mois, à des difficultés temporaires de balance des paiements ; le mécanisme élargi de crédit (MEDC), offert sous forme d'un prêt pour une période de 3 ans, aux pays qui souffrent de problèmes économiques d'affecter négativement la structure de la balance des paiements et la réduction de la pauvreté et la croissance (FRPC), mécanisme de financement conçus pour les pays les plus pauvres, avec un taux d'intérêt en particulier de contenu ; la facilité de réserve supplémentaire (FRS), qui fournit des fonds de courte durée pour faire face à coup d'une perturbation importante de la balance des paiements en raison d'une perte de confiance dans le marché et une importante sortie de capitaux ; la ligne de crédit préventive (LCP) Réalisé aux pays membres qui, bien que fournissant de solides politiques économiques, ont besoin de fonds pour prévenir crise soudaine ; le mécanisme de financement compensatoire (MFC) pour aider les membres qui sont confrontés à une réduction prévue des exportations ou d'une augmentation de la valeur des importations provoqué par les fluctuations des prix mondiaux ; l'émergence de l'aide, instrument financier donné en cas de catastrophe naturelle soudaine. La période de remboursement est de 3 à 5 ans pour les crédits à court terme (installation) et 4-10 ans pour ceux de moyen terme.

 

Organes

Les membres du Fonds monétaire international sont le Conseil des gouverneurs se compose d'un gouverneur et un lieutenant-gouverneur pour chaque État membre ; le Conseil d'administration, à qui le premier a délégué les attributions et qu'elle est composée de 24 membres, dont 5 désignés par les États membres ayant la plus forte participation financière dans le Fonds monétaire international (dans l'ordre, USA, Grande Bretagne, Allemagne, France, Japon, Arabie saoudite, Fédération de Russie, Chine) et l'autre par les membres restants ; le directeur général, nommé pour 5 ans par le Conseil d'administration (renouvelable une fois) et il préside, supervise la structure bureaucratique de la Caisse. Les délibérations du conseil d'organes sont prises par vote majoritaire ; chaque État membre dispose de 250 voix plus un nombre de voix calculé en fonction de sa part de participation au Fonds Monétaire International ; LES PARTS RESPECTIVES fournissent également le critère de l'imposition d'un maximum de devises dans lesquelles l'individu peut acheter du bas. En plus des quotas, d'emprunt et les DSP pour le principal moyen à la disposition du Fonds Monétaire International est le Trust Fund (Fonds fiduciaire), créé en 1976 pour aider les pays en développement.

Définition

Le paraphe de l'Organisation des Nations Unies, dont la désignation officielle est l'Organisation des Nations Unies Organisation des Nations Unies (anglais). Une organisation internationale qui a été conçu pendant la Seconde Guerre mondiale comme un substitut pour la Société des Nations, est engagé, avec de nombreuses tâches, de promouvoir le respect des droits de l'homme et de maintenir la paix et la sécurité, grâce à la coopération de tous les États membres. La première étape vers la création de l'ONU peut être déduite de la signature de la déclaration interalleata (Londres, 12 juin 1941), avec laquelle les États signataires se sont engagées à travailler ensemble avec les autres peuples libres tant en temps de guerre en temps de paix. La nécessité d'établir un nouveau système international de sécurité collective, au lieu de cela, trouve son expression dans l'Atlantique, document rédigé deux mois après, les principes d'où vous faites alors les représentants de 26 membres dans la guerre contre l'axe (Allemagne, Italie et Japon) dans la Déclaration des Nations Unies signée le 1 janvier 1942, à Washington. D'autres lois importantes pour la constitution de l'Organisation des Nations Unies étaient les conférences de Moscou (octobre 1943) et de Téhéran (décembre 1943), où les gouvernements de l'Union soviétique, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Chine a demandé la création rapide d'une organisation internationale pour le maintien de la paix et de la sécurité, et de la Conférence de Dumbarton Oaks, tenue à Washington entre septembre et octobre 1944, dans lequel il a défini les objectifs, la structure et le fonctionnement de l'ONU. Le 11 février 1945, à la suite de la réunion de Yalta, dans ce document, le premier ministre Churchill, Roosevelt et Staline, le premier ministre a confirmé leur volonté d'établir une organisation internationale de l'Organisation des Nations Unies. À cet égard, du 25 avril au 26 juin 1945, se sont réunis pour la Conférence à San Francisco, à laquelle ont participé 50 États membres (Pologne), et l'absence ont été traitées 111 articles de la Charte des Nations Unies, le texte de la constitution de la nouvelle organisation, ratifiée le 24 octobre 1945 par cinq "grandes" (Chine, France, Grande-Bretagne, USA, URSS) et d'autres États qui ont pris la parole lors de la conférence. La première réunion de l'Assemblée générale de l'organisation s'est tenue à Londres le 10 janvier 1946 et en présence de 51 membres (membres d'origine de l'organisation) a procédé à la nomination du Secrétaire général et à la formation des autres organes. Les Nations Unies, conformément aux dispositions de son statut, poursuit les objectifs suivants : mettre en œuvre le principe de l'égalité dans l'attribution des droits aux individus, énoncer et protéger les droits de l'homme et de s'assurer qu'ils sont conformes aux règles du droit international fondé sur la justice, à promouvoir le progrès social et l'augmentation du niveau de vie et de liberté individuelle, de réprimer l'esprit d'intolérance et d'agressivité, travailler en communion d'efforts pour maintenir la paix et la sécurité internationale, ne permettent pas l'utilisation de la force armée de la part des États, sauf que dans l'intérêt commun, d'établir des institutions et processus internationaux visant à accroître le progrès économique et social de tous les peuples. L'Organisation des Nations Unies n'est pas un gouvernement mondial et ne pas légiférer, toutefois formuler des politiques sur des questions d'intérêt commun et fournir les moyens d'aider à résoudre les conflits internationaux, dans certains cas, même avec ses forces d'urgence. Les membres de l'ONU sont tous les États souverains dont la demande d'admission doit être acceptée sur proposition du Conseil de sécurité, par au moins deux tiers des membres de l'Assemblée générale. Les 51 membres d'origine s'ils sont progressivement ajoutés de nombreux autres : après l'entrée, en 2002, la Suisse et le Timor oriental, l'ONU comprennent 191 pays ; ne font pas partie de la Cité du Vatican (qui a cependant le statut d'observateur permanent) et Taïwan, tandis que la Palestine a le statut d'observateur spécial. Les principaux organes sont six : l'Assemblée générale, le Conseil de sécurité, le Conseil économique et social (ECOSOC, Conseil économique et social), le Conseil de protection de l'environnement, le Secrétariat, tous au Siège à New York et la Cour internationale de Justice, avec son siège à La Haye. Le siège de l'ONU est dans la ville de New York, tandis que le siège européen est à Genève, tous les bâtiments mais profiter de l'extraterritorialité. Les langues officielles de l'organisation sont six : arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol. Ils sont affiliés à l'Organisation des Nations Unies des accords spéciaux de plus de 30 instituts spécialisés, parmi lesquels le jour d'importance que l'Organisation internationale du Travail, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation de l'éducation, la science et la culture (UNESCO), l'Organisation mondiale de la santé, la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, le Fonds monétaire international, l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), l'Organisation météorologique mondiale et l'Union postale universelle, l'Union internationale des télécommunications et l'Organisation maritime (IMCO), l'Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Sont connectés à l'Organisation des Nations Unies a également l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui en 1981 a reçu le Prix Nobel de la paix, le Fonds international de l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), le Programme des Nations Unies pour le développement. Il y avait de nombreuses conférences internationales organisées sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies dont beaucoup sont ouverts non seulement aux représentants diplomatiques des pays participants, mais aussi pour les délégations d'experts et des représentants d'organisations non gouvernementales, à partir de la première moitié des années 90 ont commencé à prendre conscience de l'attention vers les problèmes de dimension mondiale. En 2001, pour l'engagement en faveur de la paix mondiale, l'ONU et son secrétaire général, Kofi Annan, ont reçu le Prix Nobel de la paix.

 

L'Assemblée Générale

C'est une espèce des nations européennes, qui se rassemble pour examiner les problèmes mondiaux les plus pressants, constitué par les délégations de tous les États membres, formé par cinq représentants au plus avec un seul vote. La maison a une compétence générale : les décisions sur des sujets importants, tels que les recommandations sur les questions relatives à la paix et à la sécurité internationales, l'admission de nouveaux membres, le budget de l'organisation et aux opérations de maintien de la paix, sont prises avec une majorité de 2/3, tandis que d'autres requièrent une majorité simple. Se réunit une fois par année ainsi qu'en session extraordinaire à la demande du Conseil de sécurité ou de la majorité des membres.

Description générale

(FMI ou FMI). Organisation intergouvernementale liée à l'Organisation des Nations Unies comme un "institut spécialisé" consistant à Washington (où il siège encore) le 27 décembre 1945, en raison de la Conférence de Bretton Woods, en juillet 1944, afin de promouvoir la coopération internationale dans le domaine de la politique monétaire et le développement équilibré du commerce mondial, en assurant la stabilité des taux de change et d'atténuer les déséquilibres des paiements internationaux. Il y adhérer 184 pays. Les tâches du Fonds monétaire international sont directement en relation avec ses fins. Le Fonds Monétaire International , par exemple, peuvent vendre aux États membres, dont les balances des paiements sont en déséquilibre temporaire, les devises des autres pays membres derrière la vente de monnaie nationale. Le pays acheteur de devises étrangères doivent fournir à leur retour dans une courte période et en rapport avec l'élaboration de sa disponibilité dans l'or et argent. De 1945 à 1971, le Fonds monétaire international a présidé, en outre, le contrôle sur la parité de change des pays membres. Après la suspension de la convertibilité du dollar en or, les États membres ont acquis la liberté de choisir leur régime de change. À la fin des années 90, entre les buts du Fonds monétaire international a été établi les objectifs de renforcer l'architecture financière mondiale, de stimuler une meilleure capacité de réponse de l'économie aux chocs des marchés et d'accroître l'efficacité des organismes des États et des institutions internationales. Dans cette perspective, le Fonds monétaire international a porté son attention sur les différents États de se conformer aux normes internationales de comportement dans l'exercice des activités économiques, financières et commerciales. L'organisation internationale a également fait un pas dans la direction de l'amélioration de la stabilité générale du système financier : en collaboration avec d'autres organisations internationales, notamment la Banque mondiale et les autorités de la surveillance financière, a favorisé le développement d'une série de principes de base sur lesquels le système financier doit être guidé. Le Fonds Monétaire International , prevalentemete concernés de la politique macro-économique et financière des États membres, en ce sens, un rôle complémentaire à l' égard de la Banque mondiale, qui est responsable de s'assurer que les conditions requises pour un développement à long terme et la lutte contre la pauvreté. Ont également intensifié les efforts visant à prévenir l'apparition de la crise grâce à l'échange d'informations entre les États membres et les créanciers.

 

Les pays membres

Chaque État membre doit verser au Fonds Monétaire International une action, en général pour les 25 % en DTS (droits de tirage spéciaux) ou en devises étrangères, le reste dans la monnaie nationale ; les paiements plus sont celles des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Le besoin croissant de moyens de paiement internationaux pour répondre à l'élaboration de transactions a, cependant, déterminé par le Fonds monétaire international la nécessité d'obtenir d'autres ressources en augmentant, par exemple, des quotas ou des accords de prêt en faveur de l'entraide entre les pays membres, comme l'a conclu entre les pays du Club de Paris, dix, ou qu'avec les accords généraux d'emprunt, signé en 1962, a entrepris de mettre à la disposition du Fonds monétaire international d'un certain montant de monnaie nationale à prêter aux autres signataires de l'accord (AGE =Accords généraux d'emprunt) ou de donner vie à des formes spéciales de crédit, entre lesquels le DSP, dont la valeur est déterminée par la moyenne pondérée des quatre Devises : US Dollar USA, euro, yen, Livre sterling.

Le Conseil de sécurité

A comme responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité nationale et est composé de 15 membres, dont 5 (Chine, France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Russie) 10 permanents et temporaires, élus pour une période de deux ans et qui n'est pas ré-élu par l'Assemblée générale. Les décisions du Conseil de sécurité sont prises avec le vote favorable d'au moins 9 membres (excluant les parties en litige), à l'exception des votes sur des questions purement procédurales, aucune décision ne peut être prise avec un vote négatif ou de veto d'un membre permanent. En 1998, cependant, malgré les votes au contraire de la Chine, les Philippines, l'Inde, Israël, Sri Lanka, Etats-Unis et la Turquie a été créée la Cour pénale internationale, avec son siège à La Haye, qui a compétence sur des quatre crimes : le génocide, les crimes contre l'humanité, crimes de guerre et d'agression. Les situations de tension entre les pays susceptibles de dégénérer en un conflit armé peut être signalé au Conseil de sécurité de tous les États membres de l'Organisation des Nations Unies ; même un Etat non membre, aussi longtemps que vous acceptez de suivre les procédures de règlement pacifique prévues par la Charte, peut recourir au Conseil de sécurité car il occupe un différend international dans lequel il est impliqué. L'intervention du Conseil de sécurité peut également être demandé par l'Assemblée générale et le Secrétaire général, en présence d'une situation dangereuse pour la paix et la sécurité internationales : dans ce cas, le président du Conseil convoque sans délai. Trouvé l'existence d'une menace ou d'une violation de la paix ou un acte d'agression, le Conseil de sécurité dans le premier pilier tente de résoudre le différend de manière pacifique, l'ouverture de la médiation pour parvenir à un accord, ou en cas de conflits d'essayer d'obtenir un cessez-le-feu et l'envoi de missions pour faire respecter la trêve et séparer les factions opposées. En outre, dans une tentative de donner plus de force à ses décisions, le Conseil peut imposer des sanctions économiques et les embargos sur les armes, l'ordre a rarement autorisé les États membres de l'ONU à employer tous les moyens nécessaires, y compris l'action militaire, collective, pour que ses dispositions soient respectées. Dans ces cas, l'Organisation des Nations Unies constituent, avec les offertes par les États Membres, les noyaux de l'armée, ce qu'on appelle les casques bleus, qui opèrent sous l'autorité du Secrétaire général et ont la tâche d'agir comme "roulement" entre les parties à un différend, ou en tant que garants de la suspension d'actes de guerre dans des situations de trêve d'armes ou de l'armistice, ou les gardiens de l'ordre public dans des pays perturbés par de graves crises internes. Le Conseil de sécurité, enfin, des recommandations à l'Assemblée générale concernant la nomination du Secrétaire général et l'admission à l'ONU dans les nouveaux États membres.

 

Le Conseil économique

Sous l'autorité de l'Assemblée générale, coordonne les activités économiques et sociales des Nations Unies et ses institutions spécialisées et stimule la coopération internationale pour le développement. Il se compose de 54 États membres élus par l'Assemblée générale avec un mandat de trois ans. Il se réunit au moins deux fois par an et prend ses résolutions à la majorité des membres présents et votants, chaque délégation dispose d'une voix. A créé de nombreuses commissions filiales qui se réunissent régulièrement et de faire rapport au Conseil lui-même. Ces organisations à concentrer leur attention sur des sujets tels que : la population, le développement social, des droits de l'homme, la condition de la femme, la prévention du crime, la lutte contre la drogue et la protection de l'environnement. Il y a également 5 commissions régionales qui favorisent le développement économique et les relations économiques dans les domaines suivants : l'Europe, d'Afrique, d'Asie, d'Extrême-Orient et en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le Conseil économique, enfin, promouvoir des études et de la recherche, établir des rapports et projet de convention sur les questions économiques, sociales, culturelles et de faire des recommandations. Depuis 1998, le Conseil a élargi sa sphère d'intérêts, par l'insertion, dans leurs discussions, les questions humanitaires.

Instruments de financement

Le fonds accorde des prêts aux pays membres qui engagent dans le déficit de la balance des paiements et particulièrement lourds afin de rétablir les conditions nécessaires à la croissance à long terme. Ces prêts sont conditionnés à la poursuite d'une politique macro-économique et financière d'accord avec le pays et sont accordés sur une base temporaire pour une période de 6 mois à 4 ans. Parmi les instruments de financement du fonds comprennent : Stand-by (SBA) pour faire face, grâce à des prêts de 12 à 18 mois, à des difficultés temporaires de balance des paiements ; le mécanisme élargi de crédit (MEDC), offert sous forme d'un prêt pour une période de 3 ans, aux pays qui souffrent de problèmes économiques d'affecter négativement la structure de la balance des paiements et la réduction de la pauvreté et la croissance (FRPC), mécanisme de financement conçus pour les pays les plus pauvres, avec un taux d'intérêt en particulier de contenu ; la facilité de réserve supplémentaire (FRS), qui fournit des fonds de courte durée pour faire face à coup d'une perturbation importante de la balance des paiements en raison d'une perte de confiance dans le marché et une importante sortie de capitaux ; la ligne de crédit préventive (LCP) Réalisé aux pays membres qui, bien que fournissant de solides politiques économiques, ont besoin de fonds pour prévenir crise soudaine ; le mécanisme de financement compensatoire (MFC) pour aider les membres qui sont confrontés à une réduction prévue des exportations ou d'une augmentation de la valeur des importations provoqué par les fluctuations des prix mondiaux ; l'émergence de l'aide, instrument financier donné en cas de catastrophe naturelle soudaine. La période de remboursement est de 3 à 5 ans pour les crédits à court terme (installation) et 4-10 ans pour ceux de moyen terme.

 

Organes

Les membres du Fonds monétaire international sont le Conseil des gouverneurs se compose d'un gouverneur et un lieutenant-gouverneur pour chaque État membre ; le Conseil d'administration, à qui le premier a délégué les attributions et qu'elle est composée de 24 membres, dont 5 désignés par les États membres ayant la plus forte participation financière dans le Fonds monétaire international (dans l'ordre, USA, Grande Bretagne, Allemagne, France, Japon, Arabie saoudite, Fédération de Russie, Chine) et l'autre par les membres restants ; le directeur général, nommé pour 5 ans par le Conseil d'administration (renouvelable une fois) et il préside, supervise la structure bureaucratique de la Caisse. Les délibérations du conseil d'organes sont prises par vote majoritaire ; chaque État membre dispose de 250 voix plus un nombre de voix calculé en fonction de sa part de participation au Fonds Monétaire International ; LES PARTS RESPECTIVES fournissent également le critère de l'imposition d'un maximum de devises dans lesquelles l'individu peut acheter du bas. En plus des quotas, d'emprunt et les DSP pour le principal moyen à la disposition du Fonds Monétaire International est le Trust Fund (Fonds fiduciaire), créé en 1976 pour aider les pays en développement.

Définition

Le paraphe de l'Organisation des Nations Unies, dont la désignation officielle est l'Organisation des Nations Unies Organisation des Nations Unies (anglais). Une organisation internationale qui a été conçu pendant la Seconde Guerre mondiale comme un substitut pour la Société des Nations, est engagé, avec de nombreuses tâches, de promouvoir le respect des droits de l'homme et de maintenir la paix et la sécurité, grâce à la coopération de tous les États membres. La première étape vers la création de l'ONU peut être déduite de la signature de la déclaration interalleata (Londres, 12 juin 1941), avec laquelle les États signataires se sont engagées à travailler ensemble avec les autres peuples libres tant en temps de guerre en temps de paix. La nécessité d'établir un nouveau système international de sécurité collective, au lieu de cela, trouve son expression dans l'Atlantique, document rédigé deux mois après, les principes d'où vous faites alors les représentants de 26 membres dans la guerre contre l'axe (Allemagne, Italie et Japon) dans la Déclaration des Nations Unies signée le 1 janvier 1942, à Washington. D'autres lois importantes pour la constitution de l'Organisation des Nations Unies étaient les conférences de Moscou (octobre 1943) et de Téhéran (décembre 1943), où les gouvernements de l'Union soviétique, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Chine a demandé la création rapide d'une organisation internationale pour le maintien de la paix et de la sécurité, et de la Conférence de Dumbarton Oaks, tenue à Washington entre septembre et octobre 1944, dans lequel il a défini les objectifs, la structure et le fonctionnement de l'ONU. Le 11 février 1945, à la suite de la réunion de Yalta, dans ce document, le premier ministre Churchill, Roosevelt et Staline, le premier ministre a confirmé leur volonté d'établir une organisation internationale de l'Organisation des Nations Unies. À cet égard, du 25 avril au 26 juin 1945, se sont réunis pour la Conférence à San Francisco, à laquelle ont participé 50 États membres (Pologne), et l'absence ont été traitées 111 articles de la Charte des Nations Unies, le texte de la constitution de la nouvelle organisation, ratifiée le 24 octobre 1945 par cinq "grandes" (Chine, France, Grande-Bretagne, USA, URSS) et d'autres États qui ont pris la parole lors de la conférence. La première réunion de l'Assemblée générale de l'organisation s'est tenue à Londres le 10 janvier 1946 et en présence de 51 membres (membres d'origine de l'organisation) a procédé à la nomination du Secrétaire général et à la formation des autres organes. Les Nations Unies, conformément aux dispositions de son statut, poursuit les objectifs suivants : mettre en œuvre le principe de l'égalité dans l'attribution des droits aux individus, énoncer et protéger les droits de l'homme et de s'assurer qu'ils sont conformes aux règles du droit international fondé sur la justice, à promouvoir le progrès social et l'augmentation du niveau de vie et de liberté individuelle, de réprimer l'esprit d'intolérance et d'agressivité, travailler en communion d'efforts pour maintenir la paix et la sécurité internationale, ne permettent pas l'utilisation de la force armée de la part des États, sauf que dans l'intérêt commun, d'établir des institutions et processus internationaux visant à accroître le progrès économique et social de tous les peuples. L'Organisation des Nations Unies n'est pas un gouvernement mondial et ne pas légiférer, toutefois formuler des politiques sur des questions d'intérêt commun et fournir les moyens d'aider à résoudre les conflits internationaux, dans certains cas, même avec ses forces d'urgence. Les membres de l'ONU sont tous les États souverains dont la demande d'admission doit être acceptée sur proposition du Conseil de sécurité, par au moins deux tiers des membres de l'Assemblée générale. Les 51 membres d'origine s'ils sont progressivement ajoutés de nombreux autres : après l'entrée, en 2002, la Suisse et le Timor oriental, l'ONU comprennent 191 pays ; ne font pas partie de la Cité du Vatican (qui a cependant le statut d'observateur permanent) et Taïwan, tandis que la Palestine a le statut d'observateur spécial. Les principaux organes sont six : l'Assemblée générale, le Conseil de sécurité, le Conseil économique et social (ECOSOC, Conseil économique et social), le Conseil de protection de l'environnement, le Secrétariat, tous au Siège à New York et la Cour internationale de Justice, avec son siège à La Haye. Le siège de l'ONU est dans la ville de New York, tandis que le siège européen est à Genève, tous les bâtiments mais profiter de l'extraterritorialité. Les langues officielles de l'organisation sont six : arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol. Ils sont affiliés à l'Organisation des Nations Unies des accords spéciaux de plus de 30 instituts spécialisés, parmi lesquels le jour d'importance que l'Organisation internationale du Travail, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation de l'éducation, la science et la culture (UNESCO), l'Organisation mondiale de la santé, la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, le Fonds monétaire international, l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), l'Organisation météorologique mondiale et l'Union postale universelle, l'Union internationale des télécommunications et l'Organisation maritime (IMCO),  l'Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Sont connectés à l'Organisation des Nations Unies a également l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui en 1981 a reçu le Prix Nobel de la paix, le Fonds international de l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), le Programme des Nations Unies pour le développement. Il y avait de nombreuses conférences internationales organisées sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies dont beaucoup sont ouverts non seulement aux représentants diplomatiques des pays participants, mais aussi pour les délégations d'experts et des représentants d'organisations non gouvernementales, à partir de la première moitié des années 90 ont commencé à prendre conscience de l'attention vers les problèmes de dimension mondiale. En 2001, pour l'engagement en faveur de la paix mondiale, l'ONU et son secrétaire général, Kofi Annan, ont reçu le Prix Nobel de la paix.

 

L'Assemblée Générale

C'est une espèce des nations européennes, qui se rassemble pour examiner les problèmes mondiaux les plus pressants, constitué par les délégations de tous les États membres, formé par cinq représentants au plus avec un seul vote. La maison a une compétence générale : les décisions sur des sujets importants, tels que les recommandations sur les questions relatives à la paix et à la sécurité internationales, l'admission de nouveaux membres, le budget de l'organisation et aux opérations de maintien de la paix, sont prises avec une majorité de 2/3, tandis que d'autres requièrent une majorité simple. Se réunit une fois par année ainsi qu'en session extraordinaire à la demande du Conseil de sécurité ou de la majorité des membres.